Unmute Mute

Presse


PARIS COMBO - EXTRAITS DE PRESSE EN FRANCAIS

"Du passé au présent, de la chanson des années 1930 à la pop moderne, (l’album) 5 franchit toutes les barrières. Compilation de chansons joyeuse, espiègles et fraîches, dopées aux trompettes, guitares rythmiques et sons de contrebasse jazzy, le disque renouvelle l’ univers de la formation. Leurs titres font toujours voyager, et ce jusqu’en orient, à travers le sensuel "Lux"…."
Pauline Le Gall, Figaroscope

Paris Combo, produit par Eleftériadès et Liban Jazz, a présenté un concert unique au Music Hall. Une performance qui n’a pas laissé un seul spectateur sur son siège. Dès la première note, on comprendra que Paris Combo ne laissera personne indifférent. Entourée de ses quatre magnifiques musiciens, David Lewis (piano et trompette), Potzi à la guitare, François Jeannin à la batterie et Emmanuel Chabbey à la contrebasse, la chanteuse Belle du Berry, sorte de Betty Boop malicieuse et taquine, met tout de suite la salle à l’aise : « On va danser ce soir, dit-elle, et vous allez m’apprendre votre langue. » Aussitôt, les mots amour ou « hob » fusent de toutes parts. Et c’est parti pour un spectacle swinguant.
Colette KHALAF, l’Orient du Jour, Beyrouth

La formation qui avait séduit les Américains revient telle qu’en elle-même, comme si rien n’avait changé. La jolie voix de Belle du Berry, sa meneuse, distille comme hier et avant hier cette variété matinée d’accords de jazz. Un nouvel album pour un plaisir nostalgique.
Sophie Delasein, Nouvel Observateur

Après une longue pause musicale, Belle du Berry et ses quatre acolytes ont repris du service, écumant les scènes à travers le monde. De retour avec les chansons ondulantes de leur cinquième disque, 5, ils continuent visiblement de ravir leurs grands fans. Leurs concerts sont musicalement et vocalement (c’est remarquable) impeccables, au cœur d’une ambiance feutrée capable de transformer n’importe quelle salle de spectacle en cabaret de jazz ou en dancing intimiste....
Marie-Catherine Mardi, Télérama Sortir

Paris Combo a connu sa première ascension par la scène et, aujourd’hui, occupe une position singulière dans la chanson française : gros succès en tournées, belles réussites au disque, visites régulières et fréquentes à l’étranger, et notamment chez les Anglo-Saxons, ravis de découvrir une France musicale à la fois conforme aux fantasmes (le chic, l’élégance, la chanteuse, le pittoresque) et tout à fait originale (le swing, l’entrain, l’actualité)...Inclassables mais au centre du beau réveil de la chanson française ces dernières années...
Bertrand Dicale, Figaro

La belle et suave voix de Belle du Berry est revenue : c’est déjà une bonne nouvelle. Et les premiers vers de ces Motifs dessinent joliment les contours d’un CD et d’un groupe résolument à part dans le concert des combos français... Paris Combo n’en fini pas de nous proposer de nouveau itinéraires qui sont une belle invitation au voyage.
Yannick Delneste, Chorus

Tapissée années 30 avec sa trompette, sa guitare Django, sa contrebasse et sa batterie feutrée, cette toile de fond sépia possède le charme des films de Carné
[...] Paris Combo, mélange d’amusement et de curiosité, gère bien le joyeux paradoxe d’être rétro sans aucune forme de passéisme. Donc, moderne.

Ludovic Perrin, Libération